
Hongrie du nord
Du 28 sept au 1er oct
Nous étions donc parti pour un épisode rural bienvenu. Un logement airbnb nous attendait dans un petit hameau au calme pour 3 nuits. Nous sommes tombés sur une vaste maison avec 4 chambres et un magnifique poêle hongrois. Malgré les quelques disputes inévitables, ce retour au vert, au calme, dans un rythme très souple, a été très apaisant. Les enfants trouvent une complicité à quatre émouvante parfois. Ils ont décidé, depuis la Slovaquie, de tourner un film. Après la réflexion sur le scénario, ils ont tourné les premières scènes et ont ensuite commencé le montage. Alors bien sûr, cela provoque forcément des conflits, mais globalemeent c'est très positif. Nous n'avons pas le droit de mettre le nez dans leur affaire. Nous avons juste vu les premières scènes et nous savons que ça parle de kung fu.

Pas de lave vaisselle depuis Budapest :

Après un lever tardif (autour de 9hoo pour les derniers), nous avons commencé la journée par un temps de classe. Ce sont des moments vraiment exquis ces temps de classe. En effet, nous n'avons pas souvent l'occasion de vivre avec nos enfants notre métier passionnant. C'est un vrai privilège et tout le monde y trouve beaucoup de plaisir. Nous aimons leur apprendre, ils aiment qu'on leur apprenne et ils aiment nous montrer ce qu'ils savent. Je pense qu'ils ressentent eux aussi la richesse de ces moments.


L'après-midi, nous sommes allés marcher dans un parc national truffé d'immenses grottes. L'objectif était d'en visiter une mais nous sommes arrivés trop tard, la visite durait 2 heures. Nous avons donc pris un petit chemin de randonnée et fait une balade d'une demi-heure. Puis nous sommes rentrés et les enfants ont continué à tourner leur film...trop chou...







Les enfants en plein tournage.
Allez, j'vous mets une petite vidéo de la vaisselle. On n'a plus besoin de leur demander, ils en ont fait un moment festif :

Le lendemain, nouveau temps de classe, barbecue, puis direction Miskolc pour une nouvelle séance de thermes ! Nous ne pouvions pas rater ça : des thermes dans des grottes (merci Gergely et Elise !) :







